Avez-vous droit à la prime d’activité ?

Posté le : 25/02/2019

Près d’un français sur deux éligibles (58 %) à la nouvelle prime d’activité n’en a pas encore fait la demande. Alors pour les têtes en l’air, bonne nouvelle, il est possible d’en faire la demande jusqu’à la fin du mois, soit le 28 février. Si vous ne vous inscrivez pas dans les temps, vous perdrez à nouveau un mois d’allocation. La prime n’étant pas rétroactive.
Au mois de février 700 000 personnes en ont fait la demande auprès de la Caisse nationale d’allocations familiales (Caf).
Si vous oubliez de faire la demande pour toucher les allocations de mars, vous aurez jusqu’au 31 mars pour toucher celles d’avril. Et ainsi de suite…
Afin de vérifier votre éligibilité, la Caf dispose d’un simulateur qui permet d’estimer le montant de vos droits. Il est utile pour les nouveaux allocataires, mais également pour les personnes dont la situation personnelle - familles, revenus - a changé depuis leur inscription.
La prime a été revalorisée de 60 euros en moyenne (+31,5 %), portant le montant moyen total à 210 euros. Il était de 160 euros en décembre 2018, selon statistiques de la Caf.